Chests

The enigmatic opulence of Mithé Espelt’s treasure chests whispers the same ideas of desire that underlies all her work. These ceramic jewellery chests hide secrets or even treasures. They are incredibly refined and upon inspection become fascinating thanks to the variety and precision of their decors. The technical mastery required to bring them into being makes them genuine works of art straight from the hands of the alchemist of seduction.

The tops of these exquisite ceramic chests come in all of Mithé Espelt’s styles and many feature her luxurious gold crackle. From flowers and birds to freeform shapes and crystalline glass which resemble crown jewels, each is a work of art. The lid sits perfectly atop a bespoke wooden box, ideal for storing items close to your heart. For further reading, the full story is related in « Mithé Espelt, the discreet luxury of the everyday », the Antoine Candau mandatory guide.

Given their age, the chests may show normal signs of wear, but the description always indicates any accidents or restoration. The ebonised wooden boxes that hold the ceramic lids may vary in size and have different finishes.

All of the chests presented here comes with a certificate of authenticity drawn up by Antoine Candau, author of the monograph, with authorisation from Mithé Espelt herself, and in collaboration with Marion de Crécy, the artist’s daughter who worked in the studio for twenty years.

We deliver free of charges to any destination in secure packages with a tracking number and signature required upon delivery. However, any customs fees and duties remain at our customer’s charge. In case of any damage on arrival, please let us know within three days. We will replace or refund. In other cases returns cannot be accepted.

Coffrets

D’un raffinement extrême, les coffrets de Mithé Espelt nous fascinent par la perfection de leur réalisation autant que par la grande variété et la justesse de leurs décors. L’énigmatique opulence de ces petits objets -et des secrets qu’il leur arrive de contenir- évoque le murmure du désir qui sous-tend l’œuvre de celle qui fut la grande alchimiste de la séduction

Les coffrets de Mithé Espelt font appel aux différentes thématiques qui irriguent son œuvre : oiseaux, fleurs, variations abstraites ou géométriques. Produits en petite série dans son atelier ils demeurent cependant des pièces uniques. Car Mithé a réussi, par le jeu des cuissons, les combinaisons de couleurs et les finitions données à l’or, à faire qu’il n’y ait jamais deux pièces identiques dans sa production.

Les coffrets peuvent présenter des marques d’usage normales pour leur âge, mais les éventuels accidents ou restaurations sont toujours signalés dans le descriptif. Les boites en bois noirci qui reçoivent les couvercles de céramique sont souvent de dimensions variables et peuvent présenter des finitions différentes.

Les coffrets présentés sur ce site sont accompagnés d’un certificat d’authenticité établi par Antoine Candau. Auteur de la monographie, il a été dûment habilité à ces fins par Mithé Espelt avant sa disparition et travaille en étroite liaison avec Marion de Crécy, la fille de l’artiste. Collaboratrice de l’atelier durant vingt années, elle est une mémoire vivante décisive lorsque les archives s’avèrent déficientes.

Nous livrons gracieusement vers toutes les destinations dans des colis sécurisés et remis contre signature. Mais tenons à rappeler que les éventuels frais relatifs au dédouanement, et autres taxes afférentes, restent à la charge de nos clients. En cas d’avarie subie par le colis, et déclarée dans les trois jours suivant la réception, nous procédons soit au remplacement, soit au remboursement. Dans les autres cas les retours ne sont pas acceptés.